Le suivi des envois, facteur de réussite pour l’e-commerce

Homme avec un casque sur un PC

Homme avec un casque sur un PC

Gardez vos envois en vue Le suivi des envois, facteur de réussite pour l’e-commerce

Publié le 11.07.2024 par Dominik Schaller, partenaire commercial Marketing, la Poste

La commande a été préparée et est en route vers vos clientes et clients. Mais où trouver maintenant les informations sur tous vos envois? Quels sont les colis déjà distribués? Où trouver la confirmation avec la signature des destinataires?

De nombreux destinataires souhaitent savoir au fur et à mesure où se trouve leur commande passée sur Internet. La plupart du temps, le suivi se fait alors en ligne. Mais en tant que commerce en ligne, vous devriez également être en mesure de fournir des informations simples et rapides sur l’endroit où se trouve un envoi: c’est alors un gage de fiabilité pour votre clientèle. Pour que cette procédure reste simple et peu contraignante pour vous, nous vous offrons la possibilité de suivre vos envois.

Accès à Suivi des envois Business

Au moyen de votre compte d’entreprise avec une relation de facturation existante, vous pouvez vous connecter directement au portail client de la Poste et rechercher des envois, consulter leur statut et obtenir de nombreuses informations supplémentaires, comme des images de colis ou des signatures.

Depuis juillet, la Poste propose une nouvelle version de ce service en ligne. Désormais, vous trouverez également les envois par le biais d’une recherche d’adresse et bientôt, le nouveau service offrira toutes les fonctions de recherche déjà prisées jusqu’à présent. Il sera ainsi plus facile de retrouver des envois. Avec le service «Suivi des envois Business» actualisé, nous vous garantissons un accès simple, fiable et rapide à vos envois.

Connexion à vos systèmes

Si vous ne souhaitiez pas quitter votre environnement habituel, vous pouviez jusqu’à présent intégrer le service directement dans votre système via le Webservice. Vous pouviez ainsi intégrer les informations relatives aux envois directement dans votre système ERP ou votre boutique en ligne. Votre travail gagnait ainsi en efficacité. Nous proposons désormais les informations sur les envois au sein de notre famille de produits API DC. Si vous utilisez déjà l’API DC, par exemple pour générer des étiquettes d’expédition, vous pouvez facilement activer l’API «Suivi des envois». Mais une migration vers l’API DC est également intéressante pour toutes et tous. Grâce à une interface évolutive, vous avez également accès à des services tels que le contrôle d’adresses ou la création d’étiquettes (interface API Code-barres).

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la manière d’utiliser au mieux vos interfaces et vos possibilités en matière de suivi des envois?

Prendre rendez-vous maintenant

D’ailleurs, dans la prochaine partie, vous découvrirez comment faire battre le cœur de vos clientes et de vos clients grâce au suivi des envois par la Poste.

Partager sur

Dominik Schaller

Partenaire commercial Marketing

Dominik Schaller s’occupe depuis 18 ans du domaine Digital Commerce − à l’échelle nationale et internationale − à la Poste, ce qui l’a amené à exercer diverses fonctions. Aujourd’hui partenaire commercial Marketing pour le commerce numérique, il assure l’interface entre les consommateurs, les expéditeurs et la Poste.

Portrait Dominik Schaller

L’e-commerce est-il votre activité?

Abonnez-vous dès maintenant à notre nouvelle newsletter e-commerce et restez dans la course.

S’abonner maintenant!

N’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez poser une question à nos experts ou avez besoin d’un conseil? Nous sommes là pour vous.

Veuillez nous contacter